Honoraires / Remboursement

 

 

             

          Nous déterminons ensemble un objectif en relation avec les désirs esthétiques, fonctionnels et les possibilités thérapeutiques.

         Et donc avant tout traitement, nous nous efforçons, en collaboration avec nos patients, de déterminer le plus précisément possible, les différentes étapes du plan de traitement, ainsi que le montant de l’investissement qu’il représentera pour des soins de qualités et durables.

        Nous élaborons alors un devis qui tient compte de la complexité du travail à effectuer.
L’aspect financier est important dans le choix que vous ferez pour votre traitement dentaire à long terme.


Actuellement les règlements se font en chèque ou en espèces.

Chaque soin étant unique et adapté à la situation clinique, il est alors impossible de communiquer par téléphone ou par mail, une quelconque estimation de prix.

Comment ça marche ?


      1) Les actes « opposables » ou « conventionnés » : il s’agit des soins courants comme les caries, extraction, dévitalisation, radio, détartrage.
Le cabinet est conventionné à la CAFAT donc vous êtes remboursés pour ces actes à 40% par la CAFAT ; et votre mutuelle complète le remboursement pour obtenir un remboursement à 100%.

 

      2) Les actes « non opposables » avec dépassement d’honoraires :
Il s’agit essentiellement des prothèses dentaires (couronnes,…) ce sont des actes à honoraires libres et ils feront l’objet d’un devis préalable.
               Le tarif conventionnel de la CAFAT est inférieur au tarif facturé. Les honoraires pourront être pris en charge pour tout ou partie par votre mutuelle complémentaire en fonction du contrat que vous avez souscrit.

 

      3) Les actes dits « non remboursables »
Certains actes ne sont pas pris en charge par la CAFAT, par exemple les implants, les soins de gencives,……
Votre mutuelle complémentaire de santé, pourra participer au remboursement des frais, en fonction de votre contrat, il vous appartient de  contacter votre mutuelle à ce sujet.


Votre santé buccodentaire est un investissement à long terme.