prothèses et bridges

   Le prothésiste dentaire confectionne les prothèses.


Une prothèse dentaire consiste à remplacer une ou plusieurs dents par des fausses dents (La prothèse est fixée ou amovible).
Le dentiste prépare la dent, la bouche.    


Réalise une empreinte

Les empreintes sont réalisées grâce à 1 caméra optique.


Le prothésiste dentaire, grâce à cette empreinte, réalise un moulage (ou modèle), répliquant parfaitement le travail réalisé par le dentiste dans la bouche.
Ce modèle servira à l’élaboration de votre prothèse dentaire.

 

Inlay-Onlay

La couronne  


C'est une prothèse dentaire permettant de protéger une dent qui est vivante ou non (dévitalisée). Une couronne reconstitue artificiellement la couronne naturelle de la dent délabrée.

Elle peut être simple, ou associée à un inlay-core (faux-moignon ancré dans la racine de la dent par un tenon, qui va servir d'ancrage à la couronne). Les avantages sont que la dent est protégée, qu'une couronne ne se remarque pas, et il y a un maintien de l'intégrité dentaire.

 

Le bridge

   

 


   Un bridge permet de remplacer une ou deux dents absentes, en s'appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque côté). Le principe est le même que pour la couronne. C'est un système de prothèse fixe (qu'on ne doit pas enlever après chaque repas pour le nettoyage), par opposition à une prothèse mobile. Néanmoins, on doit "couronner" les dents qui serviront de pilier.

 

Bridge de l'époque

 

La prothèse complète

Pour la personne édentée totalement, la prothèse complète (dentier) est une solution.

 


Actuellement, les implants dentaires sont une alternative plus confortable: exemple suivant

Pose de quatre implants dentaires - barre d'attachement